Découvrez tous les plaisirs fascinants des pratiques BDSM

Accueil » Découvrez tous les plaisirs fascinants des pratiques BDSM

Introduction aux pratiques BDSM

Le BDSM c’est apprendre à lâcher prise, apprendre à se donner et à donner pour obtenir l’exaltation ultime par des actes émotionnels ou physiques. Les pratiques BDSM font peur, attirent aussi et pourtant, ils existent des rites plus ou moins hard. De la simple fessée à l’humiliation en passant par la punition physique, les pratiques sont à la portée de chacun qui souhaite les découvrir.

C’est un fantasme qui n’a pas attendu l’arrivée de la série de romans et de films “Cinquante nuances de Grey” pour regrouper des adeptes, hommes ou femmes. Loin de l’image presque fausse des livres, cet univers regroupe un ensemble de pratiques BDSM entre personnes consentantes et emplies de fantasmes en tout genre. Torture, humiliation, fessée, latex : des mots au pouvoir érotique énorme pour tout adepte ou initié.

Les pratiques BDSM

Le Bondage : pratique qui restreint la liberté de mouvement

Le bondage, une pratique centrale dans l’univers BDSM, incarne l’art de la capture sensuelle. Elle consiste à immobiliser le corps du soumis, le rendant vulnérable et entièrement à la merci de son dominant. Par le biais des cordes ou d’autres liens, le soumis abandonne son contrôle, offrant son corps comme un espace d’exploration et de domination. Cette pratique crée une connexion intense, où confiance et abandon se rencontrent dans un jeu de pouvoir réciproque.

🖤 Pour en découvrir plus sur cette pratique, voyagez vers notre article sur l’univers fascinant du bondage.

Pour découvrir les différents styles de bondage, suivez notre guide ci-dessous. Bondage Soft, Shibari et tant d’autres sont à découvrir, ou redécouvrir…

Pratiques et termes de la domination et la soumission

Souvent associé aux jeux de rôle, le dominant exerce un contrôle sur un autre. La domination implique une autorité et des directives, tandis que la soumission implique l’acceptation volontaire de cette autorité et voue total obéissance.

Pratiques et termes de la domination et la soumission

Le sadisme décrit la personne prenant plaisir à infliger une douleur, à dégrader ou à humilier une autre. Le masochiste trouve du plaisir à subir toutes sortes de souffrances physiques ou morales dans un contexte consensuel.

Pourquoi se lancer ?

C’est l’art de l’érotisation de la douleur physique et, ou mentale.

Souvent sujet tabou, souvent assimilée à la perversion et au porno, les pratiques BDSM se basent sur plusieurs valeurs fondamentales. Comme le consentement, le respect et la confiance. La communication est primordiale afin de garantir la sécurité émotionnelle et physique de toutes les personnes impliquées.

 

C’est l’art de l’érotisation de la douleur physique et, ou mentale. Le tout sous la sécurité d’un contrat qui garantit les accords et le safeword entre les deux parties. Car on le sait mais le consentement c’est sexy !

 

Objet de nombreux fantasmes, le BDSM s’articule aujourd’hui autour de trois types de pratiques : Bondage/Discipline, Domination/ Soumission et pratiques Sado-Masochistes. 

 

A la recherche de ses propres limites ou à la découverte de nouvelles sensations, les pratiques BDSM sont ouvertes à toutes et tous. Initié.es ou adeptes averti.es. En couple, ces pratiques apportent une dimension excitante et différente à la vie sexuelle à deux. La plupart des pratiques peuvent se faire avec des accessoires comme un fouet, cravache ou des menottes pour les plus soft. 

 

Avec le guide du blog DOMI.COM assouvissez vos désirs en possédant tous les codes pour passer le plus délicieux, humiliant, et jouissant des moments.