Le bondage est l’une des trois “familles” des pratiques BDSM. Une des nombreuses manières de pousser son excitation à son paroxysme, de jouer avec ses émotions et ses sensations. Ce jeu érotique se joue à deux, ou à plusieurs. Adepte de douceur dans ses pratiques, ou plus de brutalité, le bondage répond à tous les désirs. Cette pratique vient pimenter sa propre vie sexuelle ou partagée, découvrir des fantasmes et les vivre. Il sublime le corps par tout son érotisme et les actes qui s’en suivent. C’est un véritable spectacle artistique et esthétique. La manière dont les cordes sont disposées peuvent transformer un corps en véritable œuvre d’art d’une certaine sensualité.
comment se pratique t-il ?
Le dominant a donc un pouvoir total sur lui et joue avec son corps et ses émotions. Le bondage peut varier en intensité, allant de simples liens pour retenir légèrement les mouvements à des configurations plus élaborées impliquant des nœuds complexes et des positions spécifiques. Certaines personnes trouvent que le bondage intensifie leur expérience sensorielle en restreignant totalement leurs mouvements.
Parmi les liens les plus courants, on retrouve les menottes ou les foulards. Pour les techniques les plus sophistiquées, le bondage peut se pratiquer avec des chaînes, corsets, camisoles, ou la corde avec la sublime méthode du shibari. Le soumis est souvent ligoté aux barreaux d’un lit. Le bâillon et le masque occultant sont appréciés pour augmenter l’excitation, jouer avec le fantasme jusqu’au bout.
L’objectif peut être de créer une sensation d’immobilité, de vulnérabilité qui éveillent l’excitation. Le soumis, nu, habillé, ou en lingerie s’offre à son dominant, où il subira avec délectation caresses érotiques, petites fessées ou jeux de cires et de bougies.
Bondage et sécurité
Comme pour chaque pratique BDSM, la sécurité est primordiale et ne doit être oubliée. Les liens doivent être correctement utilisés, et serrés sans créer de douleur chez le soumis. Des ciseaux doivent être à portée de main en cas d’urgence. Le BDSM est synonyme de consentement mutuel et de communication, loin des clichés et des aprioris. Avant toute séance les partenaires doivent discuter de leurs limites, de leurs préférences et de leurs attentes.
La séance BDSM doit être facilement arrêtée en cas d’urgence, notamment par l’usage
d’un safeword préalablement instauré.
Le bondage sur domi.com
Transformez le fantasme en réalité sur DOMI.COM et rejoignez des milliers d’initiés et adeptes du bondage. Osez DOMI.COM 🖤